Liste des meilleures activités à faire à New York

New York

New York fait partie des plus belles destinations au monde. Elle est dans le top 5 des plus belles villes en Amérique. Avec plus d’un millier de touristes annuelles, il n’y a aucun risque de s’ennuyer dans cette ville vivante. Une multitude d’activités à faire à New York existe actuellement. Découvrez comment s’occuper lors d’un voyage dans l’une des villes symboliques des États-Unis.

Balade sur les rues de New York

En effet, l’une des meilleures activités New York est de juste se balader. Cela afin de profiter pleinement de ce que la ville a à offrir. Il s’agit d’une ville vivante, tout peut arriver n’importe où, n’importe quand. Les rues ne manquent jamais de passants et d’artistes. En effet, de nombreuses personnes talentueuses exposent leur savoir-faire dans les rues. Aussi, n’oubliez pas d’aller manger dans les petits restaurants locaux pendant la balade. Aussi, faites le tour des magasins.

La ville est départie en 5 arrondissements, ou “boroughs” pour les Américains. La première se trouve à Manhattan. On peut y admirer le Times square, Wall Street, Harlem ou encore le Central parc. Brooklyn est le plus peuplé des arrondissements de New York. Vous pouvez y admirer depuis le pont les gratte-ciels impressionnants de Manhattan. Le pont de Brooklyn mesure 1825 mètres. La culture Hip hop est née vers les années 1990, dans le Bronx, le 3e arrondissement de la ville. La Qeens, quant à lui, accueille l’US open, le tournoi de tennis du grand chelem. Il s’agit du plus grand “borough” de New York. Enfin, Staten Island, le moins peuplé d’entre tous. Il est par contre riche en verdure. Lors de votre balade dans ces arrondissements, n’oubliez pas de bien rester prudents en traversant les rues. Elles sont larges et saturées de véhicules.

Voir la statue de la Liberté

Qui dit New York dit statue de la liberté. C’est un monument emblématique du pays. Il s’agit d’un cadeau de la part de la France aux États-Unis en 1886. Ce monument peut s’observer depuis plusieurs endroits, dont la rive. La statue se localise à environ 500 mètres du liberty state parc. Un des meilleurs moyens de l’observer est lors d’une traversée du ferry en s’arrêtant sur Liberty land. C’est le nom donné à l’île où est placée la statue.

Aussi, faire une croisière autour de l’île pour admirer la statue de plus près est par ailleurs possible. Entre autres, louer un hélicoptère et de survoler la statue en boucle pour une meilleure vue est par ailleurs possible. Pour cela, plusieurs agences de tourisme peuvent vous aider. Il suffit de les approcher. Toutefois, avec un hélicoptère, vous pouvez également poursuivre le survol de la ville entière. Cela est souvent inclus dans la prestation des agences de tourisme.

Visite des musées de New York

L’une des meilleures activités à faire à New York, la visite des musées. La ville fait partie des plus riches en collections de musées au monde. Choisir lequel visiter en premier peut par ailleurs être assez difficile. Avec une bonne organisation, ce sera moins pénible.

Parmi les musées à visiter à New York, le Met collecte de nombreux artefacts du moyen-âge, de l’Égypte antique, des statues romaines, des célèbres tableaux de la renaissance et bien d’autres encore. L’Américan Muséum of Natural History est l’un des plus intéressants musées de New York. Recevant plus de 5 millions de visiteurs annuels, le film culte “la nuit au musée” y a été tourné. On y trouve ensuite la Moma. C’est un des plus beaux musées au monde. De nombreux œuvres des plus grands peintres de l’histoire y sont exposés, dont ceux de Van Gogh et de Picasso. Le Guggenheim, le IASS, le 9/11 muséum sont également à visiter à New York. Ce dernier a été créé en hommage aux victimes de la chute des tours jumelles le 11 septembre 2001. À noter que ces musées sont tous situés à Manhattan.

Il existe beaucoup d’autres activités à faire à New York, comme monter sur les grattes ciels ou encore voir un spectacle à Broadway. Vous pouvez également assister à une messe gospel de Harlem. Vous pouvez également faire une petite balade en bateau autour de Manhattan. En gros, vous ne risquerez pas de vous ennuyer lors d’un voyage à New York. Si vous engagez un guide touristique, celui-ci vous montrera beaucoup d’autres activités à faire.