Comment partir seule en voyage organisé ?

Publié le : 12 décembre 20223 mins de lecture

Que ce soit parce que vous n’avez pas trouvé de partenaire de voyage ou que vous appréciez les voyages en solo, partir en voyage seul reste toujours un défi. C’est d’ailleurs pourquoi la plupart des vacanciers qui partent seuls optent pour un voyage organisé en groupe. Quelles sont alors les astuces à connaitre pour rendre votre voyage en solo de groupe plus agréable ?

Gardez l’esprit de groupe et participez

Partir seul en voyage organisé ne signifie pas forcément que vous devrez vraiment rester en solo dans votre coin. Si vous faites un voyage en groupe, vous pouvez donc vous changer l’esprit en faisant de nouvelles rencontres et en socialisant avec vos compagnons de voyage. De toute façon, ils vous accompagneront jusqu’à la fin du circuit, alors autant se mettre à l’aise et discuter.

Que vous soyez en solo ou en famille, l’intérêt des voyages c’est les activités prévues tout au long de la découverte. Excursions, initiations sportives ou encore sorties culturelles, dans tous les cas, participez à toutes les activités afin de profiter au max de votre séjour et de garder de bons, ou pourquoi pas de mauvais, souvenirs. C’est la meilleure manière de vous intégrer au groupe.

Restez ouvert au lieu de vous réfugier dans votre bulle

La meilleure façon de garantir la réussite de votre séjour seul en voyage organisé est de se lier d’amitié avec les autres membres du groupe. Pas besoin de sympathiser avec tout le monde, mais au moins, adopter un esprit d’ouverture d’esprit pour briser la glace et être bien à l’aise.

Aussi, éviter de rester dans votre bulle en dépit du fait que vous ne connaissez personne. Comme vous êtes tous en vacances donc plus détendus qu’en temps normal. Ne vous réfugiez pas derrière un livre ou votre lecteur mp3, au lieu de cela, pensez à faire connaissance pour passer un bon séjour.

Gardez votre indépendance

Partir seul peut présenter certains avantages puisqu’en effet, cela ne signifie pas toujours que vous allez forcément vous ennuyer. Même si vous vous êtes fait de nouvelles connaissances, il est important de garder une certaine indépendance. En effet, pas besoin de passer du temps 24 h sur 24 avec les autres membres du groupe, pour faire le point et avoir du recul, n’hésitez pas à profiter de moments en solo comme une balade seul sur la plage ou à lire tranquillement votre journal au petit-déjeuner.

Pour finir, en partant seul en voyage organisé vous pourrez également prendre le temps de vous découvrir, apprendre de nouvelles compétences ou encore vous initier à de nouvelles expériences. En effet, rien ne stimule plus le sens de l’apprentissage que d’être seul.

Plan du site