Comment choisir entre toutes les îles polynésiennes ?

Publié le : 30 mai 20184 mins de lecture

La Polynésie française est un endroit idyllique qu’il faut visiter absolument si vous êtes amateurs de séjour balnéaire, de plongée sous-marine et fans des plages paradisiaques. Composées de 118 îles réparties en 5 archipels, les îles polynésiennes offrent des activités pour tous les goûts. Si vous envisagez de vous envoler vers ce pays de rêve, la question est de savoir comment choisir entre les nombreuses îles paradisiaques de la région.

Les perles du Pacifique

Pour découvrir un endroit idyllique, où les dieux pourront se prélasser jusqu’à la fin des temps, c’est Bora Bora l’île qu’il vous faut absolument découvrir. Surnommée la perle du Pacifique, elle est synonyme de paradis avec ses magnifiques plages de sable fin, son eau turquoise laissant tout transparaitre ou encore ses motus qui sont de petits îlots de sable corallien formant l’île principale. Une balade en bateau pour une vue sur le lagon… la beauté de l’île séduira avec le son des ukulélés qui apaise l’esprit.

Même si perle du Pacifique est un surnom revenant à Bora Bora, Maupiti le mérite tout aussi bien. D’ailleurs, l’île est même appelée mini Bora Bora en raison de son cadre aussi idyllique que sa voisine Bora Bora, mais elle a gardé son authenticité et son charme. Ce qui lui donne l’impression que l’île est comme Bora Bora, il y a 45 ans. Pour découvrir la beauté de ces perles du monde, pourquoi ne pas choisir pour des itinéraires sur mesure en Polynésie française ?

Un voyage authentique est bien accompagné

Afin de profiter au mieux de votre séjour en Polynésie française, notre conseil est d’approcher une agence de voyages pour vous organiser un circuit sur mesure à la découverte des îles incontournables de ce paradis terrestre. Étant donné que les îles formant ces archipels polynésiens sont tellement nombreuses, vous n’aurez pas assez de temps pour les visiter toutes.

Votre agence pourra alors organiser des itinéraires sur mesure en Polynésie française qui soient adaptés à vos envies et les activités que vous souhaitez pratiquer. Pour faire de la randonnée par exemple, les îles de Tahiti, Moorea ou encore Huahine sont à découvrir.

Des activités pour tous les gouts !

Suivre les itinéraires sur mesure en Polynésie française reste la seule solution pour découvrir tous les endroits incontournables et les plus paradisiaques de la région. Pour rendre votre voyage authentique, vous pouvez également choisir une destination en fonction des activités que vous avez envie de faire.

Les amoureux de la plongée pourront se délecter de leur passion en contemplant les fonds marins de Tuamotus, Rangiroa et Fakarava. Les aventuriers partiront en quête des plus belles vues de Maupiti et Moorea. Les amateurs de culture seront ravis sur Raiaitea et Tahiti tandis que les fans de plages se feront dorer sur Bora Bora, Tereia ou Temae.

Plan du site